dimanche 9 novembre 2008

Panne de voiture.....

Dimanche matin, je m'en vais chez mon petit frère. Prends ma voiture: ding, ding, ding "low fuel".

Je suis une paresseuse.... je n'aime pas aller gazer ma voiture... ce n'est jamais sur mon chemin, je dois faire un détour, c'est long... je perds mon temps! Donc, j'étire le plus possible ce moment fatidique!

Le message indicateur c'est allumé hier après-midi... depuis, j'ai fait 45 kilomètres. Je me suis déjà rendue à 65 kilomètres, donc... pas de stress. Je décide donc de ne pas me rendre à la station service la plus près de chez moi, mais à celle un peu plus au nord mais qui est sur mon chemin.

Je prends donc l'autoroute, prends ma sortie... je prends la courbe, pente ascendante, la lumière tourne au rouge. Soudainement, ma voiture commence à barbotter!!! NON!!!!!!!

Je ne m'inquiète pas trop: la station service est juste au coin de la rue, de l'autre côté de la lumière. Celle-ci passe au vert et..... niet, nothing, nada.... ma voiture vient mourir.... dans la pente, dans la sortie d'autoroute.... Bravo Méli... vraiment!!

Je me sens complètement ridicule et épaisse: comment fait-on pour manquer d'essence! Franchement! Je n'ai aucune excuse valable.

Évidemment, il y a une plein de gens qui ne voient pas que mes 4 clignotants sont en marche et se mettent en arrière de moi et me klaxonnent...

Je ne pouvais pas tomber en panne dans un endroit plus inadéquat! Et là, il est impossible pour moi de déplacer ma voiture et de me coller contre l'accotement....

Je cherche désespérément mon cellulaire... mon premier réflexe: je vais appeler mon frère, il va me sortir du pétrin! Mais évidemment, je ne le trouve pas.

LA fois où je tombe en panne, c'est LA fois où j'ai également oublier mon cellulaire.

Alors là, je suis comme une pauvre twit, dans le milieu du chemin, en panne, pas de cellulaire et je ne sais pas trop quoi faire.

Idéalement, il faudrait que j'aille chercher de l'essence... mais bon, je ne peux quand même pas laisser ma voiture toute seule... Quoi que... est-ce vraiment mieux si je suis dans la voiture!

Ne sachant pas quoi faire... et étant morte de honte face aux autres automobilistes qui me regardent de travers... Je suis finalement prise d'un fou rire!!

Rendu là, il vaut mieux en rire qu'en pleurer!!

Finalement, un camion s'arrête à la hauteur de ma voiture, la passagère me demande si tout va bien. Je lui explique rapidement la situation et le conducteur me propose gentiment d'aller me chercher de l'essence.

Vraiment: je suis très chanceuse dans ma malchance! Le gentil jeune homme est allé me chercher un bidon d'essence à la station service, a rempli ma voiture d'essence et j'ai pu repartir faire le plein!

Mille mercis au jeune homme en question qui a pris du temps pour m'aider!!! J'en suis vraiment reconnaissante!

Donc finalement, tout est bien qui fini bien! J'en suis quitte pour une grande gène, mais bon, à l'avenir, je vais aller gazer plus vite!

Alors... est-ce qu'il y a juste moi qui à l'air d'une grande épaisse en manquant d'essence dans le milieu de la rue??

Bonne journée!

Méli xx

Aucun commentaire: