mercredi 12 novembre 2008

Une autre aventure!

Il m'arrive toujours des drôles de trucs moi!

C’est comme cela, je suis dans la lune, malchanceuse, j’essaie de sauver du temps, alors je vais trop vite…

Par exemple, la semaine dernière, je devais me rendre dans à Sorel pour le travail. Avant de partir de chez moi, je cherche sur Google Map le trajet pour me rendre à destination. N’ayant pas d’imprimante à la maison, je prends le tout en note sur une petite feuille. Je me dépêche pour partir, encore une fois je me suis levée en retard et je ne veux surtout pas arriver en retard.

Je m’installe dans ma voiture, j’ai une bonne route à faire. Je choisis un CD de mp3 et c’est parti! Trente minutes plus tard, je me rends compte que j'ai oublié le chemin... Bravo! C’est du Méli tout craché! Mais bon, y étant déjà allée 2 fois, je connais grosso modo le trajet.

Je continue donc mon chemin… mais comme il me manque quand même le no de sortie sur l’autoroute et que ce serait super pratique d’au moins sortir au bon endroit, j’appelle super maman à la rescousse. Ce peut-être pas le meilleur choix… Disons qu’elle et l’Internet font deux. J’ai dû prendre trente minutes à lui expliquer pourquoi elle pouvait consulter ses courriels à partir d’un autre ordinateur que le sien et je ne suis pas sûre encore qu’elle comprenne. Mais bon, à 6h45 du matin c’est la seule à être réveillée et elle est toujours très serviable!

Donc lorsque que ma mère a fini de rire de moi, après lui avoir expliqué comment se rendre sur Google Map, où inscrire l’adresse de destination et d’arrivée, elle réussit enfin à trouver le trajet :
  • (Méli) Alors moi je suis déjà sur la 30. Donne-moi seulement le numéro de la sortie et après je devrais me reconnaître
  • (Maman) Il n'y en a pas... tourne à gauche sur Boulevard Gagné....
  • (Méli) Ben là Maman, il doit y avoir une sortie... je suis sur l'autoroute,,, il n'y aura certainement pas un stop pour me permettre de tourner à gauche à quelque part...
  • (Maman) mais... c'est écrit cela...
  • (Méli) Maman.... as-tu pris ton café, ha ha ha, comme s'il allait y avoir une rue un moment donné sur l'autoroute!! Où regardes-tu? Le trajet c’est à gauche es-tu bien là?
  • (Maman) oui oui je suis là, à la bonne place…..ouin.... ben je sais pas trop..... attends, je te passe Lise
  • (Lise) allo Mélina... si je regarde le plan... tu dois sortir à la sortir 116 à Ste-Julie
  • (Méli) ah oui??? Ste-Julie….
  • (Lise) oui oui, c'est bien cela, la 116!
  • (Méli) ah... oki merci! Bonne journée!


Je raccroche... prochaine sortie... 176.... je continue … la suivante 178!! ben coudonc! Je suis dans le champ, perdue rare. Et là, je vois une pancarte: Sorel Tracy: 5 prochaines sorties.....


ah bien... on va continuer dans ce cas-là! Je vais voir les noms des sorties... cela va surement me dire quelque chose… je vais reconnaître le nom d’une sortie, c'est évident!


Je continue mon chemin, les sorties passent et ne me disent rien quand finalement : fin de l'autoroute, il y a une lumière: la rue transversale: Boulevard Gagné! Merci Maman! Mille excuses pour avoir douté de tes compétences en matières de lecture de trajet!


J’arrive à ma réunion, attend dans la salle et me penche pour prendre un document dans ma valise: clac!! l'armature de mon soutien-gorge vient de briser... je m'assois tranquille... mais bon... avec mon veston... tout semble être sous contrôle, rien n'y parraît... Mais voilà que doucement le bout du cerceau perce mon soutien-gorge et vient me griffer la peau: torture!! J'ai souffert pendant l'heure de la rencontre!


Conclusion: en sortant de cette réunion, je devais aller m'en acheter un autre soutien-gorge avant de retourner au boulot, sinon, j'allais mourir de douleur avant la fin de la journée!


Retourne sur la 30 est... petit train va loin... "cruise control" à 118… j'ai enlevé mon soutien-gorge, il fait beau, je chante .... Quand soudain, je sors de ma bulle et je vois à ma droite: le Quartier DIX30, direction Châteauguay! Euh.... où suis-je??


J'étais environ 15 km passé ma sortie!!! Bravo!! Je devais prendre le tunel. J'ai donc dû faire le détour du siècle.. J'ai pensé à faire un demi-tour sur l'autoroute, mais je ne suis ravisée. J'ai pris une sortie inconnue.. repris 30 ouest....Champlain, Décarie pour enfin revenir par la 40!!!


Mais bon.... 1h30 plus tard... 50$ plus pauvre, j'avais un nouveau soutien-gorge, j'avais dîné et j'étais au boulot! Yé!!


Et finalement... Ste-Julie... ce n'est pas du tout dans le coin de Sorel!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wow spectaculaire! Tsé quand totu va bien!
Un conseil, moi ce que je fais quand je ne dois pas oublier quelque chose, un item, un papier,avant les dodos je le met dans mes souliers. Ca prend un odeur bizarre mais je n'oublie presque jamais rien, sauf quand j'oublie de mettre l'item dans mon soulier.

-Kuneaventure-